La fybromyalgie, la fatigue chronique et le burn out



                          Lundi de 14h30 à 15h30

Ce groupe est exclusivement réservé à des personnes qui se reconnaissent dans ces deux types d’affections.

Nous savons que la douleur généralisée et parfois chronique ainsi qu’une fatigue souvent constante sont vos compagnons de vie et cela au quotidien. Souvent l’entourage ne sait pas très bien quoi faire avec vos symptômes tels que raideur, difficultés à dormir, troubles de mémoire et de concentration, dépression, migraines, maux de tête, manque d’énergie … Il est évident qu’il sera difficile et parfois même impossible d’être présent(e) face aux demandes venant de la famille et de l’extérieur. Stress et anxiété peuvent venir se greffer de surcroît.

Dans notre groupe nous ne mettons absolument pas en doute les degrés de douleur de chacun(e) et le vécu émotionnel qui peut rendre la vie au quotidien parfois très difficile.

Ce que nous essayerons de vous offrir c’est un havre de paix! A travers des exercices de respiration, de relaxation et de méditation, nous essayerons d’abord de calmer ce corps en souffrance.

Ensuite nous nous occuperons de notre mental qui pourra profiter de ce calme et de cette disponibilité pour se relâcher. Vous aurez la sensation de vivre un moment paisible et de paix, autant dans le corps que dans le mental. A force de s’y appliquer de semaine en semaine nos deux compagnons le corps et le mental se glisseront d’eux-mêmes dans cette douceur.

Les mots clefs de ce cours sont « patience » et « indulgence ». Ceci pour que les changements puissent s’opérer.



Retour